Jonglage à Vitré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jonglage à Vitré

Petit forum pour les amateurs de jongle qui aimeraient partager leur passion et apprendre à plusieurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vos balles enflammées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyLun 9 Juin - 11:03

Il faut du 100% cotton cloth.

Je croi comprendre que c'est du tissus en pur cotton... un chiffon, une vielle fringue (en coton Very Happy ) fera donc l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Fred


Messages : 345
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 33
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 8 Juin - 23:24

ok merci
et le tissu du milieu c'est du tissu quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-jongle-feu.jdrforum.com
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 8 Juin - 23:16

Tous les fils de couture sont en cotons, si sa peux t'aider Very Happy

En gros, tu peux trouver sa partout, rayon mercerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Fred


Messages : 345
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 33
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 8 Juin - 22:38

Tu trouve ca ou le fil de cotton?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-jongle-feu.jdrforum.com
kikikaks
Enflammé(e)
Enflammé(e)
kikikaks


Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyMar 3 Juin - 21:55

pour moi seul bande d'enfoiré ta vous avez ka vous en acheter povre taxeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyMar 3 Juin - 20:38

Oui mais tu ne connais pas Kiki... jamais un rond mais toujours du tabac, pour lui seul! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean
feu
feu
jean


Messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2008

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: eu ^^   vos balles enflammées EmptyMar 3 Juin - 18:29

Euh bon sinon a mon avis ya la méthode moins dangereuse et moins galère ... acheter les balles enflammées ^^ enfin bon c'est pas donné non plus ^^

bon bah a + pour un rassemblement le plus tôt possible j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyLun 2 Juin - 23:21

Juste deux épaisseurs de jean (fin en plus) sa me parait léger. Tu devrais en rajouter et mettre du fil de fer (pas de cuivre) au dessus et non pas tes 5 vis que tu va galérer à remettre.
Revenir en haut Aller en bas
kikikaks
Enflammé(e)
Enflammé(e)
kikikaks


Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 23:33

jai fini mes enflammée sava on a une bonne prise par contre sa doit etre la galere pour changer le jeans parce ke jai dit le visser pour le fixer et jai mis 5visse par balle^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 23:03

Non: "cotton string + needle" soit fil de coton et aiguille (pour percer à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Fred


Messages : 345
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 33
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 20:30

C'est du fil de fer qu'il y a dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-jongle-feu.jdrforum.com
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 19:51

Les gants en Kevlar sont achetables dans tout magasin de jonglage.

C'est sympa cette vidéo. Je pense qu'on ne peut pas jongler avec, qu'avec les frottements et la vitesse quand on les lance, les flammes s'éteignent. De plus, ils disent de ne pas toucher les flammes jaunes et oranges, or en lançant on risque de ce bruler très vite.
Je pense que les pros du jonglage se serviraient de ça si ça marchait vraiment... mais il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
j@lal
feu
feu
j@lal


Messages : 86
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 32
Localisation : Availles sur seiche (près de la Guerche)

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 17:30

Cette vidéo peut être utile, après faut voir si ces balles conviennent pour jongler : https://www.dailymotion.com/related/7678432/video/x4k5vg_faire-des-balles-enflammees_creation
Revenir en haut Aller en bas
kikikaks
Enflammé(e)
Enflammé(e)
kikikaks


Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 17:15

non pas encore je vais en acheter pour cet été kan on partira, mais je sais pas ou trouver sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 17:08

T'as chopé des gants en Kevlar, pour pas te cramer les mains? Parce que bon, je suis pas sur que les gants de jardinage à ton père fasse vraiment le même effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikikaks
Enflammé(e)
Enflammé(e)
kikikaks


Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 15:51

bah putain les gars c'est balèze de faire des balles enflammées je sais pas comment il font pour faire une boules en fil de fer , moi jai du prendre du fil électrique et mettre une couche dallu pour ke sa tienne^^
par contre nivo poids c'est pile ce qu'il faut
me reste plus qu'a mettre le jeans et c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Fred


Messages : 345
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 33
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 11:57

Pourquoi tu visses pas directement le jean ( ou le kevlar hin clem) sur le tube d'accier au lieu de t'embêter ac du fil qui risque de te gener?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-jongle-feu.jdrforum.com
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 11:50

Et encore la même chose, a force de chercher ou d'acheter du Jean, vous allez dépenser plus d'argent qu'en achetant du Kevlar. De plus, le système de fixation du jean n'est pas parfait chez tous, ce qui augmente les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Shuclems
Enflammé(e)
Enflammé(e)
Shuclems


Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Chateaubourg

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptyDim 1 Juin - 11:49

Ouaip... tu aurais pu tout simplement nous mettre ces liens:
http://bronxus.free.fr/fabriquer/balles.htm
http://chichkebid.free.fr/feu.htm
Et nous envoyer les résultats de ton travail fini et tes conseils et modifications de ces tutos.

Mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kikikaks
Enflammé(e)
Enflammé(e)
kikikaks


Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Localisation : Vitré

vos balles enflammées Empty
MessageSujet: vos balles enflammées   vos balles enflammées EmptySam 31 Mai - 23:59

Balles enflammées

Pour les balles en feu il faut savoir qu'il y a plusieurs techniques. En effet il y a ceux qui préfèrent jongler avec des gants et avoir une grosse flamme et ceux qui veulent jongler mains nues mais avec une toute petite flammèche au centre. Chacun son choix. Pour ma part je ne peut vous guider que pour la première solution.

Pour fabriquer une balle vous devez donc posséder environ 5 cm de tube d'acier de diamètre 12 mm, du fil de fer ou du câble électrique pas trop rigide et des morceaux de jean que vous trouverez au rayon retouche d'un magasin d'habillement.

- Vous devez enrouler le fil autour du tube en faisant une boule de diamètre 40mm. A la fin vous devez passer plusieurs fois dans le tube pour maintenir la structure. Gardez du fil non enroulé.
- Maintenant coupez une bande de jean que vous appliquerez en double sur la boule. Enfin avec le reste de fil vous fixez la bande de jean en faisant encore quelques tours dans le tube.
- Maintenant, une paire de gant, du white-spirit, un briquet et la nuit.... et c'est le spectacle !

a vous de jouer maintnant!! sunny


seconde méthode:

Fabrication:

-Prendre un ballon, et le fixer sur l'entonnoir
-Y verser la dose de semoule suffisante (là, c'est toi qui gère), aide-toi du bâton si nécessaire
-Détacher le ballon en faisant gaffe à ne pas renverser la semoule, + petit coup de ciseau
-Enfiler le 2ème ballon sur la balle en sorte de ne laisser échapper aucune graines
-Souffler éventuellement dans le ballon histoire de bien caler le tout
-Et enfin, le dernier petit coup de ciseau
-Ensuite on l'enroule de papier d'allu (on ne doit plus voir le 2ème ballon)
-On rajoute un ballon pour sceller le tout (là on se débrouille pour ne plus voir l'allu)
-On découpe le jean en bandelette
-On enroule les bandelettes sur la balle... je te conseille d'en mettre 3 ou 4
-On celle le tout avec du fil de fer
-Ou, méthode beaucoup plus facile... tu prends 3 cailloux... et tu les enroule de jean et de fil de fer en serrant bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos balles enflammées Empty
MessageSujet: Re: vos balles enflammées   vos balles enflammées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos balles enflammées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» massue et/ou balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jonglage à Vitré :: Aspects techniques :: Fabrication et bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser